electriccigaretteclub

Quand faut-il changer son drip tip ?

Certains vapoteurs peuvent avoir des problèmes avec le drip tip ou la résistance. La bobine est le cœur d’un vaporisateur personnel. Sans elle, le e-liquide ne peut pas s’évaporer, elle est donc indispensable. Cependant, il fait partie des consommables dans le domaine du vapotage et il est indispensable de le remplacer régulièrement.

Quand remplacer la résistance ou le drip tip ?

La résistance se change en moyenne tous les 15 à 20 jours. Cette durée peut être réduite si le vapoteur utilise des e-liquides à forte teneur en glycérine végétale. Cependant, en moyenne, la tête de l’atomiseur doit être remplacée toutes les 2 à 3 semaines. Dans tous les cas, vous remarquerez rapidement que les performances de la bulle sont médiocres. Lorsque la résistance de l’e-cigarette disparaît, on observe également les signes suivants :

  • Perte de volume par le nuage de vapeur ;
  • Diminution du goût dans la bouche ;
  • Goût de brûlé lors de l’aspiration (dry heat).

Un hit sec est le dernier signe d’une résistance obstruée. Ne prenez pas l’habitude de vapoter constamment avec une chaleur sèche. Si vous continuez à le lécher, cela ne s’améliorera pas. La résistance doit être remplacée à tout prix chez Taffe-elec, meilleur site de cigarette électronique et de e-liquide pour mettre fin au goût de brûlé dans votre bouche.

Pourquoi changer la résistance ?

Le rôle de la résistance est de chauffer le e-liquide pour ensuite l’évaporer. Pour cela, elle est constituée d’une bobine métallique. Ce fil résistif transforme l’énergie électrique envoyée par une batterie ou un accu 18650 en énergie thermique. La chaleur évapore alors la base PG / VG ( Glycérine végétale et propylène glycol) ainsi que l’arôme et la nicotine.

À chaque chauffe, le liquide s’épaissit et se  » caramélise « . Un morceau de base PG/VG se bouche à l’intérieur de la résistance. Celui-ci a bouché la bobine et usé la mèche de coton. La mèche agit comme un conducteur de chaleur. Plus vous l’utilisez, plus elle est « bouchée ». Après un certain temps, vous devrez changer la résistance pour pouvoir à nouveau vaporiser votre e-liquide préféré.

Quelle est la durée de vie de la résistance ?

La résistance doit être remplacée régulièrement, mais combien de temps dure-t-elle ? Les résistances pour e-cigarettes sont des consommables et sont généralement vendues par packs de cinq. Selon le type, il faut compter environ 8 à 20 euros en moyenne, et le cycle de remplacement est d’environ 2 semaines en moyenne. Les packs peuvent durer un certain temps, ils ne représentent donc pas un énorme investissement.

Quitter la version mobile