electriccigaretteclub

Goût de brûlé dans la bouche : que faire ?

C’est une sensation pénible dans le monde du vapotage. Si vous ne savez pas le goût de brûlé des e-cigarettes, félicitation ! C’est le sentiment que de nombreux vapoteurs novices ressentent lors de leur première expérience.

Pourquoi les e-cigarettes ont-elles un goût de brûlé ?

Trois raisons peuvent causer le goût brûlant des e-cigarettes : mèche sèche en coton (résistance), résistance obstruée et amorçage à faible résistance.

Les e-cigarettes ont un goût de brûlé lorsque les mèches en coton résistantes ne sont pas disponibles. Quand la batterie est activée, elle envoie un courant électrique à travers la résistance, la partie cylindrique se trouvant dans le clearomiseur. Elles se composent essentiellement d’un ou plusieurs fils métalliques résistifs (bobines). C’est le métal qui recueille le courant et l’isole. L’énergie isolée est ensuite convertie en chaleur. C’est l’effet de ligne, la réponse thermique d’une résistance lorsqu’un courant électrique traverse un matériau conducteur. La température de la vapeur augmente. Les résistances sont constituées de bobines ainsi que d’enroulements, de mèches en coton biologique qui enveloppent les espaces entre les fils (les fils de résistance sont attachés comme des ressorts). La mèche est conductrice et plonge directement dans le liquide de l’aquarium.

Alors, pourquoi les e-cigarettes ont-elles un goût de brûlé ?

La mèche en coton est inefficace et brûlera en raison de la chaleur générée par la batterie. Les mèches sèches ne sont pas la seule raison du goût brûlé. La résistance peut être bouchée. Cela veut dire que le propylène glycol et surtout la glycérine végétale obstrueront complètement le pulvérisateur, laissant un résidu brûlé. Le vapotage n’est donc pas possible. La solution est de changer la résistance et de la remplir pour que la vapeur ne se vide pas et ne brûle pas. Ce goût désagréable vous indiquera l’état de votre résistance. Si vous le sentez, remplacez-le immédiatement !

Qu’est-ce que le dry hit ?

Le dry hit est une expression utilisée en vapotage pour décrire le goût brûlé des e-cigarettes. Dans la traduction anglaise, Dry signifie « sec » et vous pouvez traduire hit par « bouffée ». Par exemple, un coup de gorge est une sensation de picotement ou de constriction dans la gorge qui se produit lors de l’inhalation de vapeur. L’effet rappelle celui des cigarettes. Lorsque vous fumez, votre gorge se serre lorsque la fumée sort.

Le hit par la gorge du vapotage est principalement causé par la nicotine. Plus il y a de nicotine dans le e-liquide, plus la gorge est envoûtante.

Quitter la version mobile