electriccigaretteclub

E-liquide : qu’est ce que le taux de PG/VG ?

Souvent, le taux de PG/VG d’un e-liquide est très peu pris en considération par les vapoteurs alors que c’est très important. Pourtant, il faut mieux adapter votre e-liquide avec votre matériel tout en choisissant le meilleur taux de PG/VG.

Taux de PG/VG : de quoi s’agit-il exactement ?

Le PG ou propylène Glycol est une matière incolore, inodore, assez fluide et peu toxique chez les hommes. Souvent, il est utilisé dans les industries pharmaceutiques, agroalimentaires et cosmétiques. C’est ce dernier qui fait ressortir les arômes et influencer la saveur du liquide et favorise le hit lors du vapotage. Il produit des vapeurs en faibles quantités. Pourtant, il existe des e-liquides qui sont dépourvues de PG.

De son coté, le VG ou Glycérine végétale est une matière visqueuse, transparent, inodore et qui a un goût peu sucré. C’est un élément fréquemment retrouvé dans les produits pharmaceutiques, cosmétiques, alimentaire et bien plus. Elle permet de produire plus de vapeur donc, elle réduit la sensation des parfums et du hit, ce qui est généralement le cause des problèmes de dry hit.

Bref, le taux de PG/VG indique la proportion de propylène Glycol et Glycérine Végétale dans l’e-liquide. Ce dernier est souvent désigné en pourcentage.

Comment pouvez-vous bien choisir le taux de PG/VG de votre e-liquide ?

Lors du choix d’e-liquide chez Taffe Elec, le ratio PG/VG est très important car c’est sa base. D’abord, il faut retenir que le meilleur taux de PG/VG sera celui qui correspond à votre matériel ainsi que vos besoins en matière de vapotage. D’ailleurs, le PG et VG apportent chacun d’eux des touches particulières à votre e-liquide. Pour cela, si vous voulez un mélange fort, il faut opter pour un atomiseur capable de supporter une grande quantité de VG. Comme le VG est visqueux, il encrasse rapidement les mèches et les résistances.

De plus, la mèche se chauffe au cas où vous utilisez des petites mèches non reconstruites ce qui provoquera le dry hit. Par contre, si vous aimez vapotez un taux important de mélange fort en PG, il vous faut des appareils plus adaptés car cela peut provoquer des fuites sur le réservoir. Par conséquent, il faut faire attention aux Airflows. Bref, il est conseillé de choisir un taux 50/50 car c’est le meilleur taux de PG/VG qui est compatible avec tous les matériels que vous utilisez.

Quel taux de PG/VG devez-vous choisir pour votre e-liquide de cigarette électronique ?

Afin d’éviter les problèmes, il faut opter pour un taux élevé de PG et VG si le matériel que vous utilisez est assez puissant. Pour cela, le kit débutant possède de petite résistance, ce qui nécessite un taux de 80PG/20VG ou 70PG/30VG. D’ailleurs, opter pour une proportion moyenne de 50VG/50VG ou 70PG/30VG pour le Clearomiseur MTL. Or, pour avoir un parfait équilibre de la légère viscosité et la grande quantité de vapeurs, il est préférable de choisir un taux de 30PG/70VG ou 50PG/50VG. Enfin, l’atomiseur reconstructible s’adapte à tous le taux que vous voulez vapoter.

Quitter la version mobile