electriccigaretteclub

E-liquide : comment calculer son taux de nicotine ?

Vous êtes débutant dans le monde de l’e-cigarette et souhaitez en savoir plus sur les différents taux de nicotine des e-liquides? Nous vous apportons un article complet pour vous aider à déterminer votre consommation actuelle de nicotine et choisir la meilleure dose pour votre e-liquide.

Comment trouver le taux de nicotine idéal pour une e-cigarette ?

La motivation de la plupart des utilisateurs d’e-cigarettes lorsqu’ils passent à la cigarette électronique est de pouvoir arrêter de fumer. Les e-cigarettes sont connues pour être un excellent outil pour arrêter progressivement de fumer à votre rythme. Pour cela, elles disposent d’une arme puissante: la nicotine. Chaque personne qui commence à vapoter doit faire face au calcul du taux de nicotine à un moment ou à un autre pour choisir son huile de vapotage. Pour trouver la dose idéale, il devait se rappeler combien de cigarettes il fumait en moyenne par jour. Le pouvoir des e-cigarettes est de réduire petit à petit votre dose de nicotine. Cependant, lorsque vous commencez à vapoter, vous devez vapoter avec un taux de nicotine adapté à votre consommation.

E-cigarettes : compter le taux de nicotine impeccable

Pas de panique si vous vous perdez devant des milliers de flacons d’e-liquide affichant des chiffres incompréhensibles comme 11mg/ml ou 18mg/ml. Le dosage de la nicotine est essentiel pour apprécier votre vapotage et ne pas rétablir une mauvaise habitude de fumer. Cette substance du plant de tabac est la source de votre dépendance. Lorsque vous fumez, la nicotine atteint votre cerveau à grande vitesse et y reste pour arrêter de bouger. Elle surstimule la zone de récompense (récepteurs cholinergiques nicotiniques) et libère des quantités astronomiques de dopamine. Par conséquent, vous avez toujours besoin de plus de quelque chose pour retrouver le plaisir élevé causé par la libération de dopamine, également connue sous le nom de « molécule hédonique ». Par conséquent, calculer le ratio idéal de nicotine dans votre e-cigarette est essentiel pour éviter de tomber dans un état de manque. Il existe un moyen imparable de trouver la dose parfaite dans votre e-liquide: votre consommation habituelle de tabac. Plus vous fumez de cigarettes, plus vos envies de nicotine sont grandes. Pour calculer le ratio exact de nicotine que vous devez consommer chaque jour pour éviter les fringales, trouvez la concentration en nicotine de votre paquet de cigarettes et multipliez-la par le nombre de cigarettes que vous consommez par jour. Par exemple, si vous fumez 15 cigarettes par jour, toutes les doses sont de 0,6 mg de nicotine. Le calcul est le suivant: 15 x 0,6 = 9. Vous pouvez donc choisir un liquide pour e-cigarette avec une dose de nicotine de 9mg/ml.

Comment savoir si le taux de nicotine sélectionné vous convient ?

Les taux de nicotine qui ne vous conviennent pas seront rapidement connus. Si vous n’obtenez pas assez de nicotine dans votre flacon de liquide, vous ressentirez les effets du sevrage presque immédiatement. Vous aurez envie de fumer votre e-cigarette plus vite et plus souvent, jusqu’à ce que vous commenciez à vapoter et goûtiez la sécheresse! Vous êtes irritables, stressés, insomniaques, déprimés… Tous ces effets sont dus à un manque de nicotine dans votre corps. La dopamine est généralement produite en grande quantité, en chute libre, et la quantité libérée n’est plus suffisante pour répondre à vos besoins. La meilleure solution à ce problème est d’augmenter la teneur en nicotine des e-liquides.

Quitter la version mobile