electriccigaretteclub

De quoi est composé un e-liquide ?

Vapoteurs amateurs ou confirmés, il vous est déjà passé par la tête une question mystérieuse. Que contiennent vos flacons d’e-liquides ? Pour répondre à ces questions, vous avez tenté de comprendre les détails sur l’étiquette. Mais des fois, certaines composantes sont méconnues du grand public. Voici donc quelques explications précises sur la composition de votre e-liquide.

Le propylène glycol

Le propylène glycol ou PG est la composante de base de votre e-liquide. Ce liquide incolore est souvent utilisé comme additif dans l’industrie alimentaire. Vous pourrez ainsi le retrouver dans vos confitures, yaourts, assaisonnements industriels, etc. Son rôle dans votre e-liquide est tout aussi important. C’est ce fameux propylène glycol qui vous donne cette contraction ou picotement agréable dans votre gorge lorsque vous vapotez. Ce hit permet d’imiter les sensations avec la cigarette classique. De plus, c’est aussi un exhausteur de goût hors pair. Le PG fixe les saveurs de votre e-liquide, et les achemine directement vers vos papilles. Notez bien que le PG n’a aucun effet secondaire sur votre santé, et il est directement métabolisé dans votre organisme.

La glycérine végétale

Avec le propylène, glycol, la glycérine végétale forme le couple PG/VG dans votre e-liquide. La glycérine végétale a une propriété hydratante, très importante dans la production de fumée. Une fois chauffé, le VG produit une épaisse fumée pour imiter la cigarette classique. Mais elle vous offre des sensations opposées au propylène glycol. La VG a tendance à atténuer le hit dans votre gorge pour vous donner cette sensation agréable et relaxante durant vos moments de vapotage.

Focus sur le couple PG/VG 

-Un e-liquide à PG élevé vous offre plus de hits, et moins de fumée

-Un VG élevé vous permettra de produire un nuage de fumée épaisse, mais peu de hits

-Un PG/VG 50/50 vous donnera assez de hits pour profiter de votre moment de vapotage, et une fumée assez épaisse, similaire à celle des cigarettes classiques.

Les autres composantes de votre e-liquide

Les arômes 

Elles donneront les saveurs souhaitées à votre e-liquide. Fruitées, à la menthe, aux chocolats ou autres, plusieurs saveurs s’offrent à vous. N’hésitez pas à les essayer pour trouver la saveur idéale.

La nicotine 

Oui, il y a de la nicotine dans certains modèles d’e-liquides, mais à un taux très faible. La concentration de nicotine ne représente que 0 à 2 % de votre e-liquide. Cette concentration assez faible permet de sentir le hit tant recherché dans la cigarette électronique. De plus, elle n’aura donc aucun effet secondaire sur votre santé, alors vous n’avez rien à craindre.

Quitter la version mobile