electriccigaretteclub

Comment changer une résistance d’une cigarette électronique ?

Dans la vie d’un clearomiseur, il y aura toujours un moment inévitable où vous vous demanderez comment changer la résistance de votre vape. Réception d’un vapoteur, d’un nouvel atomiseur, d’un nouveau e-liquide, ou encore d’une odeur de brûlé.

Quand remplacer la résistance de la e-cigarette ?

Petit rappel pour les vapoteurs débutants ! Les résistances de cigarette électronique sont de petites pièces métalliques composées de fil de résistance et de coton/céramique, qui se trouvent à l’intérieur du nettoyeur de fumée des cigarettes électroniques.

Grâce à la batterie, une fois en contact avec le e-liquide, il va permettre à ce dernier de s’évaporer. Les bobines de cigarettes électroniques sont disponibles dans une variété de formats et de valeurs. Grâce au montage de l’atomiseur reconfigurable, vous retrouverez la résistance du non enfilage, la résistance du vissage et enfin du faire le vôtre.

Info importante à retenir : la plage de puissance utilisée (en watts) est inscrite directement sur la résistance ! Lors du changement de résistance de la vapoteuse, pensez à bien regarder la puissance en watt préconisée par le constructeur. Mais ce petit morceau de résistance est de courte durée et fait partie d’un consommable. Vous devrez envisager de remplacer votre e-cigarette dans les situations suivantes :

  • Après deux à trois semaines d’utilisation, votre résistance est terminée, le goût de brûlé… il faut en changer !
  • Votre gorge est irritée par un goût de brûlé, ou vous remarquez une faible résistance
  • Un wattage trop élevé, et c’est un drame : légère odeur de brûlé persistante, il faut aussi que la résistance change.
  • Changement de e-liquide, nouvelle saveur, nous vous recommandons de remplacer la résistance pour en tirer le meilleur parti.
  • Nouveau clearomiseur, nouvelle résistance, mais odeur de brûlé…  

Allumer la bobine de cigarette électronique : comment ?

Si vous possédez déjà un clearomiseur et qu’il sent le brûlé, nous vous recommandons de conserver le reste du clearomiseur pour votre vape dans de l’eau tiède. Cela éliminera tout arôme résiduel qui pourrait rester après le remplacement de la bobine de cigarette électronique. Pour qu’une bobine de cigarette électronique dure, elle doit d’abord être complètement activée, qu’il s’agisse d’une bobine Aspire, d’une résistance Eleaf ou d’une résistance Kangertech.

Changez votre résistance de vapotage et faites les choses correctement

Il faut accéder à la résistance, et selon votre modèle de clearomiseur, la méthode peut varier. Le remplacement des résistances Vaporesso nécessite généralement de dévisser la base du clearomiseur, tout comme les résistances Vaporesso euc.

Pour la résistance Ego Aio de Joyetech, il est nécessaire de dévisser le capot supérieur du clearomiseur. Certaines résistances ont juste besoin d’être déroulées, car elles n’ont pas de filetage pour un changement de filtre de vapotage rapide et efficace. En règle générale, pour supprimer la résistance de la vapoteuse, il suffit de dévisser le socle pour accéder à la mèche usagée. Si vous ne savez pas comment démonter l’e-cigarette, veuillez expliquer dans la notice d’utilisation. Si vous ne l’avez plus, détendez-vous ! L’équipe eVaps écrit des tutoriels et des instructions pour de nombreux modèles.

Quitter la version mobile